Virton-Pierrard / Luxembourgeois (à la recherche d’un professeur)

Nous sommes à la recherche d’un professeur.

Ce cours sera organisé lorsque nous aurons engagé un nouveau professeur.

 

Horaire à déterminer

  • 1ère année : jour à déterminer de 18h30 à 21h15
  • 2ème année : jour à déterminer de 18h30 à 21h15

1ère année = niveau A1
2ème année = niveau A2
(3ème année = niveau B1-1)

Professeur

A LA RECHERCHE

Luxembourgeois UF1

La première année de luxembourgeois doit amener l‘étudiant à la compréhension globale, la connaissance et l’utilisation active d’éléments de base de la langue de communication orale et écrite simple, dans le cadre de situations courantes relatives aux domaines concernés, tels que les loisirs, les milieux professionnels ( technique, commercial, etc) en relation avec les notions et les champs thématiques abordés.

Luxembourgeois UF2

Ce cours s’adresse à tous ceux désireux d’approfondir leur connaissance de la langue Luxembourgeoise. Il est cependant vivement conseillé d’avoir déjà étudié cette langue (au min. 1 an) pour deux raisons: le professeur ne revient pas souvent sur les notions de base et il parle dans la langue cible autant que faire se peut. Il vous sera également parfois demandé de travailler un peu à domicile. Articulé autour des points essentiels de la langue, le cours se veut avant tout varié. En outre, tout est fait pour vous rendre cette langue plus accessible. Oubliez les vieux clichés… 
L’objectif de l’année: être capable de comprendre comment la langue fonctionne et vous donner la chance de mettre en pratique les acquis théoriques. Une bonne motivation est malgré tout indispensable au bon déroulement de l’année. La langue Luxembourgeoise n’est pas simple et requiert des efforts.

Luxembourgeois UF3

Ce cours s’adresse à tous. Il est toutefois vivement conseillé de bien maîtriser les notions de base (vocabulaire/grammaire) car elles seront consolidées et largement approfondies. Contrairement aux années antérieures, le cours se donne exclusivement en langue cible. L’accent est mis sur une évolution progressive axée autour des points essentiels de la langue Luxembourgeoise qui vous permettront de pouvoir comprendre et surtout d’être compris. L’objectif est double: pouvoir se familiariser avec la langue dans un premier temps, se tourner ensuite vers une production orale. Oser parler reste donc la clef de voûte de cette 3° année.

<div class="modal-wrapper styled" role="dialog" aria-modal="true" aria-label="Popup Dialog"><div class="wp-post-modal"><button type="button" aria-label="Close" class="close-modal"> × </button><div id="modal-content"></div></div></div>